La persévérance, les 3 Têtus

Homme tenant une bouteille de vin à la main avec un verre
Le vin, une poésie liquide dans chaque verre
Homme tenant un cheval au milieu des vignes
Chaque gorgée, un voyage dans les vignobles
bouteille de vin posé au milieu de bouchon de vin Les 3 Têtus
Le vin, une symphonie en bouteille

Les amis et le vin, une combinaison parfaite pour des moments mémorables

L'Histoire des 3 Têtus

Le domaine Les 3 Têtus a été crée au cœur du plateau Cordais, région historique du vignoble de Gaillac, en 2020 par 3 amis issus du monde viticole. C’est à Cahuzac sur Vère que Lionel, Nicolas et Cyrille ont lancé ce projet osé, créer leur propre vignoble : « Les 3 Têtus étaient nés »

Être Têtu, Obstiné, Persévérant, Entêté bien sur, allier Vie personnelle, Vie professionnelle, et Vie de vigneron, c’est être 3 Têtus !

La cave vit le jour la veille des premières vendanges en septembre 2020. Les raisins de Mauzac, Loin de l’œil, Syrah, Duras et Braucol furent ainsi récoltés pour donner naissance au premier millésime. Le savoir faire de ces 3 acolytes atteins de folie douce pour le vin élaborent de belles cuvées pleines de passion pour ce terroir du plateau Cordais, le soleil du Sud-Ouest, les rencontres et le partage.

Nous vous convions donc à les accompagner dans cette belle aventure pleine de caractère, d’humeur, bonne ou mauvaise, de joie et d’ivresse.

trois bouteille de vin posé dans de la terre accompagné d'un verre Les 3 Têtus

Les vins

Vous pouvez retrouver sur notre site trois vins différents de la gamme Les 3 Têtus.

  • Les 3 Têtus Rouge : il est issu d’une assemblage de trois cépages typiques du Sud-Ouest : le Duras, le Braucol et la Syrah. Il présente une robe grenat intense et un nez intense de fruits rouges (framboise, cerise, mûre) et d’épices (poivre, cannelle).En bouche, il est rond et équilibré, avec des tanins soyeux et une finale légèrement poivrée.
  • Les 3 Têtus Blanc 2022 :  il est issu d’un assemblage de trois cépages typiques du Sud-Ouest : le Loin de l’œil, le Mauzac et le Sauvignon. Il présente une robe claire aux reflets verts et un nez aromatique avec des notes de fleurs blanches (acacia), de pêches blanches, légèrement abricotées. En bouche, il est ample, rond. Une belle tension équilibre ce vin. La finale est longue et aromatique.
  • Les 3 Têtus Blanc 2021 : issu d’un assemblage de deux cépages typiques du Sud-Ouest : le Loin de l’œil et le Mauzac. Il présente une robe claire aux reflets verts et un nez aromatique avec des notes de fleurs blanches (acacia), de pêches blanches, légèrement abricotées. En bouche, il est ample, rond. Une belle tension équilibre ce vin. 
Bouteille de vin rouge les 3 Têtus
Homme tenant une bouteille de vin à la main avec un verre
Bouteille de vin blanc les 3 Têtus